Baticoncepte
- 54 -

Déménagement dans une maison plus petite : que faire de ses meubles

Déménager dans un espace réduit cause souvent des soucis en matière de meubles. Cela veut dire que plus la maison est petite, plus vous devez réduire vos meubles. Cette réduction d’espace vitale est assez compliquée et il est assez difficile de s’y adapter, mais pour mieux vivre, il faut savoir adapter ses meubles.

Evitez l’encombrement avec vos mobiliers

Si votre espace vital est trop petit, vaut mieux réduire vos meubles afin d’avoir plus d’espace même si c’est juste pour la circulation. Vous pouvez vendre vos anciens meubles et d’en acheter de nouveaux plus petits et plus adaptés. Le cas échéants, vous pouvez les faire garder chez un ami. Néanmoins, pour optimiser la superficie totale de votre nouvelle maison, vaut mieux utiliser de meubles multifonctionnels. C’est le cas en choisissant des canapés clic-clacs, table à manger pliante, causeuse en remplacement d’un canapé. Cette réduction de la taille des meubles peut être poussée en optant pour les bonnes solutions. Vous pouvez aussi utiliser des sièges en cube avec rangement, table avec tiroirs, table basse avec des rangements et un coffre-lit.

Et pour vos meubles de valeur ?

Certes, vous disposez des meubles de valeur que vous ne voulez pas vous en séparer, mais vous ne trouver pas le moyen pour les garder. La meilleure solution est de louer un box. C’est très important pour se désencombré le plus rapidement possible. De plus, avec un budget moyen, la location de garde-meuble entre particulier pour mettre vos affaires. Vous pouvez accédez à ces espaces de stockage en continue, ils sont sécurisés et avec un prix raisonnable, vous trouverez l’espace et la superficie dont vous avez besoin pour stocker vos meubles. Après avoir stocké vos meubles, vous pouvez vous mettre au rangement et optimiser au maximum votre espace de vie en installant des doubles rails dans la penderie, ajouts d’étagères supplémentaires ou fixer des crochets selon vos possibilités.

Bavardez concernant cette page.

Immobilier

  1. 2 Nov. 2018Droits de succession : le drame français pour les héritiers40
  2. 15 Août 2018SCPI PFO2 et PF1 font l'acquisition de 22 000 M2 de bureaux144
  3. 17 Fév. 2018Passez par l'agence pour en découvrir plus254
  4. 8 Fév. 2018Les garde-meubles, le bon plan pour vos meubles338