Baticoncepte
- 62 -

SCPI PFO2 et PF1 font l'acquisition de 22 000 M2 de bureaux

PFO2 et PF1 : SCPI de rendement de la société de gestion Perial Asset Management. Ce sont des SCPI spécialisées dans l’exploitation des murs de biens. PFO2 en particulier est une SCPI dite thématique, elle opère dans le secteur de l’environnement. Ces deux SCPI font ensemble l’acquisition d’un immeuble dans une commune de la Seine-Saint-Denis : Le Bourget. Cet immeuble à usage de bureau se distingue par ses 22 000 mètres carrés de surface.

Les caractéristiques de l’immobilier M2

Immeuble baptisé M2, il se décompose en deux blocs. Il jouit d’un emplacement privilégié, par rapport à sa proximité immédiate de la station RER. De plus, notons que cet actif se situe dans la région parisienne, bénéficiant alors d’un atout considérable, car convoité en raison du secteur stratégique auquel il appartient.

Cet immeuble a pour singularité d’être labellisé à la fois HQE et BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method). Ce qui lui permet de se doter d’un certain standing par rapport aux autres bureaux situés dans le même secteur. Grâce à ce standing élevé, des loyers de qualité peuvent alors être appliqués pour générer des dividendes plus conséquents.

L’immobilier M2 a également reçu le Grand Prix SIMI qui se focalise sur la réussite des opérations engagées sur un bien immobilier. Ce prix est décerné en particulier aux immeubles professionnels.

SCPI PFO2 et PF1 : leurs particularités

Ce sont des SCPI de rendement, dont le patrimoine consacre la majorité de ses actifs à des immobiliers professionnels.

SCPI PFO2 : elle est également appelée SCPI verte. Son parc cible des biens répondant aux normes environnementales : certification RT 2012, labellisation BBC, etc. D’ores et déjà, elle prévoit le développement de son patrimoine grâce à l’acquisition de biens immobiliers neufs détenant les certifications environnementales les plus récentes. Son taux de distribution sur valeur de marché pour l’année 2017 est de 4,43%, et son taux d’occupation au 30 juin 2018 s’élève à 90,76%. Cette SCPI est accessible dès 194 euros ; le minimum de la souscription est de 10 parts.

SCPI PF1 : également appelée SCPI PF Grand Pari s, PF1 fait partie des plus vieilles SCPI qui circulent sur le marché de la pierre-papier. Elle a vu le jour en 1966, et son parc se distingue par sa composition en bureaux, majoritairement, ainsi qu’en murs de commerces. PF1 est acquis à partir de 492 euros. C’est en effet le nouveau prix d’acquisition applicable depuis le 02 mai 2018. Cette SCPI enregistre un rendement de 4,35% en 2017, avec un taux d’occupation financier de 88,36% au 30 juin 2018.

Perial AM : gestionnaire d’actifs immobiliers depuis plus de 50 ans

Perial est une société de gestion reconnue pour son ancienneté dans la gestion des actifs immobiliers et des produits de la pierre-papier. Le groupe possède plus de 500 immeubles sous gestion et enregistre 3,3 milliards d’euros de capitalisation des fonds gérés. Ses principales SCPI sont PFO2, la plus jeune des SCPI de Perial, PF Grand Paris et PFO.

Les principaux critères d’acquisition des immeubles composant le patrimoine de Perial reposent essentiellement sur les caractéristiques énergétiques de chaque immobilier. Perial se distingue ainsi par la spécificité des actifs qui composent son parc, d’où l’appartenance de la SCPI PFO2 à la classe des SCPI spécialisées ou thématiques.

Perial dispose aussi d’un autre actif de la génération pierre-papier : Majestal 1, qui est une OPPCI ou organisme de placement professionnel collectif immobilier. Mêmes stratégies d’acquisition : le choix d’immeubles de bureaux aux particularités énergétiques performantes. Perial est agréé par l’Autorité des marchés financiers.

Bavardez concernant cette page.

Immobilier

  1. 17 Fév. 2018Passez par l'agence pour en découvrir plus200
  2. 8 Fév. 2018Les garde-meubles, le bon plan pour vos meubles252