Baticoncepte
- 235 -

Ravalement de façade à Colombes (92) : quelques réalisations de chantier d’un pro

Pour tous vos travaux de ravalement à Colombes dans les Hauts-de-Seine, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel RGE ayant engrangé de solides expériences et plus de 40 ans d’expertise ! Il s’agit de l’entreprise Harmonie, qui répond aux besoins aussi bien des propriétaires de maisons individuelles que des copropriétaires en logement collectif.

Rappelons que le ravalement de façade est complémentaire à l’isolation thermique et qu’elle permet par conséquent d’augmenter les performances énergétiques du logement. Le ravalement est réalisé en 3 étapes : le nettoyage, le traitement des pathologies et la finition. En bref, elle permet non seulement de rénover l’aspect extérieur de votre bâti, voire de le sublimer si vous faites appel à un véritable professionnel, mais aussi de gagner en matière d’économies d’énergie.

L’entreprise réalise en premier lieu l’évaluation de l’état général de la façade afin de diagnostiquer ses pathologies. C’est au cours de cette visite préalable que le devis sera dressé et ce, par rapport à la sévérité des pathologies à traiter, la surface à travailler de même que la nature des matériaux et les techniques à déployer.

Le nettoyage est ensuite réalisé ; c’est au professionnel de choisir la technique la plus adaptée : lavage à haute pression, peeling, ponçage, sablage, nettoyage chimique ou autre. C’est pourquoi, il est capital de choisir un façadier qui, non seulement doit être expérimenté dans l’exécution de l’une ou de l’autre de ces techniques, mais qui disposera aussi des matériels et des équipements dédiés à cet effet.

Le traitement des pathologies est ensuite réalisé ; ces dernières peuvent être les fissures et les craquelures ainsi que l’efflorescence et la dégradation des joints. Ce sont les pathologies pouvant dégrader le bâti sur le long terme si aucune mesure n’a été prise. D’autres pathologies moins sévères peuvent aussi avoir été diagnostiquées, comme le dépôt de salissure due à la pollution et à la prolifération des parasites.

La dernière étape consiste à la finition selon le rendu souhaité. Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur https://www.harmonie.fr/ravalement/realisations-ravalement/dept-92/colombes.

Bavardez concernant cette page.

Travaux

  1. 14 Janv. 2021Ravalement de façade : les conseils pour bien s’organiser14
  2. 10 Oct. 2020Le moment de faire des travaux en extérieur114
  3. 24 Août 2020Comment construire une cave à vin chez soi ?173
  4. 14 Nov. 2019Ravalement de façade : Quels sont les prix ?514