Combien coute une potence de levage ?

Une potence de levage est une machine pouvant soulever un matériel lourd pour plus d’une tonne. Il est souvent utilisé dans les grandes entreprises, mais c’est surtout dans les chantiers de construction que ces engins sont visibles.

On a plusieurs types d’outil de levage

Tout dépend de quel objet vous voulez soulevez. Vous pouvez constater le nombre de colis qui arrivent dans votre magasin et combien de temps pour décharger le convoi. La solution rapide est d’acheter un matériel convenable à votre tâche comme le treuil palan pour un manœuvre manuel, électrique ou remorqué par une voiture. Vous avez aussi les lèves palette qui vont soulever les objets pesés en kilogramme pour moins de 500 kg, plus de 1 000 kg et moins de 3 000 kg. Il y a également les différents palonniers pour une potence de levage sous ventouses ou mécanique, tout dépend de l’aisance de son utilisateur. L'élévateur peut se distinguer par sa marque de fabrication, mais elles sont automotrices, tractables, ou soulevé par un mât. Dans un espace un peu plus grand, on peut utiliser les ponts roulants qui sont configurés sur une poutre, bipoutres ou suspendus.

Le coût de la potence de levage

Comme nous avons précité en haut, c’est le palan qui est la plus facile à utiliser manuellement avec son coût entre 200 à 1 000 euros suivant sa qualité, et puis plus de 1 000 euros et moins de 5 000 euros pour le palan électrique. Pour les treuils, ils coûtent entre 100 à 1 500 euros en mode manuel, et 1 000 à 5 000 euros en mode électrique qu’importe son design. Les palonniers sont également des engins plus serviables pour un prix indicatif de 200 à 5 000 euros. Quant à la Nacelle, elle fait partie des matériels professionnels pour 7 000 à 15 000 euros. Et les ponts roulants que l’on suspende à une grue peuvent coûter jusqu’à 100 000 euros.

Vous pouvez donc faire une étude de votre achat et calculer votre budget en se référant aux informations données.

Les dernières éditions