Comment installer une baie vitrée ?

Une baie vitrée est un excellent ajout à n'importe quel salon. Cela donne à la pièce l'impression d'être plus grande et d'ajouter plus de lumière. Cependant, l'installation peut être difficile car elle ne s’installe pas comme une fenêtre normale qui affleure le mur. Suivez ces conseils pour faciliter l'installation de votre baie vitrée.

L’installation de baie vitrée en quelques étapes

Vous devez retirer toute la fenêtre pour installer une baie vitrée. Cela signifie châssis, charpente et même maison à ossature. Mesurez les dimensions du cadre de la fenêtre. Marquez ces mesures à l'extérieur de votre maison. Avec une scie alternative, coupez le long des lignes et encadrez la nouvelle ouverture de la fenêtre. Montez le support en bois sur le rebord rugueux. Vous devrez également installer des montants paralysés le long du haut du cadre de la fenêtre. Utilisez-en plusieurs, régulièrement espacés, pour donner la force dont le mur a besoin pour tenir la fenêtre. Appliquer ensuite du mastic et glisser dans la fenêtre. Pour se faire, placez un cordon de mastic autour du cadre de la fenêtre et faites-y glisser la fenêtre. Assurez-vous qu'il est de niveau et ajoutez des cales si nécessaire. Remplissez les espaces intérieurs autour de la fenêtre avec de l'isolant et fermez-le avec une nouvelle garniture. Par ailleurs, il est préférable de consulter un expert pour l’établissement d'un devis baie vitrée de véranda.

Suivez le guide pour assurer une bonne installation

Les baies vitrées peuvent laisser entrer plus de lumière dans votre pièce et la feront paraître plus grande. La façon dont vous vous préparez à placer dans une baie vitrée dépendra du matériau de construction de vos murs. Aussi, l'ajout d'une baie vitrée illumine votre pièce sans augmenter votre facture d'électricité. Vous ne rencontrerez donc pas de problème pour installer votre baie vitrée si vous suivez ces étapes !

Les dernières éditions