Epargne Pierre : une SCPI cotée du marché

Sur le marché des SCPI, il y a des noms déjà bien connus et leur réputation n’est plus à démontrer. Epargne Pierre fait sans doute partie des plus performantes. Elle rencontre d’ailleurs un certain succès depuis quelque temps. Présentation de cette SCPI qui à la côte.

Qui est Epargne Pierre ?

Epargne Pierre a vu le jour en 2013 sous l’égide du gestionnaire Groupe Voisin. Une SCPI au capital qui atteint à ce jour plus d’un milliard d’euros. Rien qu’à sa capitalisation, on peut déjà imaginer son envergure. C’est une SCPI à capital variable qui possède des actifs vraiment à fort potentiel réparti dans l’ensemble de la zone euro et des régions de France. Au bout de trois années d’existence, c’est-à-dire en 2016, elle remporte même le prix de la meilleure SCPI espoir, ce qui en dit long sur son potentiel. Un succès toujours d’actualité aujourd’hui et ses performances lui valent de pouvoir proposer des rendements de presque 6 %.

Comment Epargne Pierre investit son capital ?

Afin de garantir les rendements cités ci-dessus, Epargne Pierre mise beaucoup sur l’immobilier d’entreprise. Elle opte aussi pour une stratégie de diversification aussi bien en termes de secteurs d’activités que de localisation géographique. Ainsi, elle possède des entrepôts, des locaux commerciaux ou encore des bureaux surtout aux périphéries des grandes villes de France. Epargne Pierre peut d’ailleurs se targuer d’enregistrer un taux d’occupation à hauteur de 100 %. Peu de SCPI parviennent à de telles performances. Epargne Pierre mérite donc bien une place parmi les leaders. L’achat de parts commence dès 2000 euros et il est possible d’opter pour le démembrement ou d’inclure la SCPI épargne pierre dans un contrat d’assurance vie.

Epargne Pierre est alors une SCPI célèbre et fait partie des meilleures. Elle possède des actifs de qualité et ses rendements sont vraiment très intéressants. De plus, le billet d’entrée est réellement accessible.

Les dernières éditions