Ravalement de façade : Quels sont les prix ?

Depuis plusieurs années, de nouvelles lois ont été instaurées afin de développer au maximum la transition énergétique et le développement durable. Dernièrement, le gouvernement a obligé la réalisation de travaux de ravalement de façade dans le cas d’un petit chantier sur des immeubles et copropriétés. Aujourd’hui, ravalement de façade et isolation thermique sont obligatoires sur toutes les copropriétés de France datant d’avant les années 90. Cependant, il faut le reconnaître, ces travaux représentent un lourd budget pour les copropriétaires.

Que représente ce budget ?

Nous l’avons dit, les rénovations énergétiques représentent un coût difficile à assumer pour les propriétaire. Le prix d’un ravalement de façade varient en fonction de critères. On peut citer la hauteur du bâtiment, les matériaux utilisés pour la construction, la présence de revêtement de façade, l’année de construction ou même l’état global de l’immeuble à rénover… Pour donner un ordre d'idée, en général, un ravalement coûte en moyenne entre 30 et 150 € le mètre carré. A ce prix, il faut également rajouter l’installation d’un échafaudage ainsi que le savoir-faire des ouvriers et la réputation de l’entreprise choisie.

En parlant de réputation, ne choisissez pas a la legere. Un devis peut coûter plus cher mais avec une bonne entreprise les travaux dureront moins longtemps et donc coûtent moins sur le long terme. Plus vite le chantier est terminé et plus vite vous pourrez obtenir un retour sur investissement plus important. Si l’on doit en citer une, vous pouvez faire appel aux service d’Harmonie SAS, expert de la rénovation énergétique en Ile-de-France. Ciblant les copropriétés, cette société répondra à vos critères et vous fera un devis sur mesure. Effectuer un ravalement avec Harmonie à Issy les moulineaux ou toutes autres villes de la région parisienne et vous aurez un gage de qualité avec la tranquillité d’un ravalement bien fait avec des résultats concluants.

Les dernières éditions